Hélène CARQUE  - Sophrologue, Doula et Accompagnante au féminin à Lacanau (33) - N° SIRET 81912330800036

    • Facebook Social Icon

    Enfant, ma sensibilité s'exprime dans le dessin et la peinture, je m'évade dans la nature pour me connecter au monde végétal et animal auprès desquels je puise mes forces pour échapper à un monde où je ne trouve pas ma place.

    S'ensuit une longue pèriode où je me déconnecte complètement de mes intuitions pour entrer dans le moule de la vie sociale qui ne me ressemble pas.

    Après des études universitaires en communication et des expériences en relations presse et publiques réussies, j'ai commencé une vie active qui rapidement ne me remplit pas de joie. Je ne me reconnais pas dans l'avenir qui s'offre à moi.

    Je décide alors de faire une pause dans cette vie trépidante et découvrir une partie du monde en allant à la rencontre des autres, de leur mode de vie pour essayer de découvrir ce qui les mets en joie malgré la souffrance et la difficulté du monde qui les entourent.

    Je découvre la vie mais aussi la mort, je me connecte instantanément à l'instant présent et je vis au rythme de mon corps, de la nature et je prends conscience de ma respiration, de mes émotions, de mon intuition. Je suis en route vers mon propre chemin de conscience et m'ouvre à la spiritualité. Je me mets à l'écoute de cette partie de moi, intuitive et connectée, que j'ai jusqu'alors mise de coté et je décide de suivre un chemin qui est celui du coeur.

    Mes voyages m'ont permis d'ouvrir les portes de mon développement personnel, d'abord par la méditation puis le kundalini yoga. Je commence alors à trouver les clés qui ouvrent les portes vers une partie de moi qui ne demande qu'à s'exprimer.

    Mon retour en France est jalonné d'expériences de vie de toutes sortes avec des chemins qui s'ouvrent et d'autres qui se ferment sur le labyrinthe de ma vie. Je passe du domaine de la communication à un autre plus commercial qui me mènera vers des expériences professionnelles parfois trop lourdes à porter. Le monde de l'entreprise éteint peu à peu la flamme qui est en moi...Ces parcours ont toujours été riches de belles rencontres avec des personnes qui m'ont accompagné et fait grandir.

    A 32 ans et après un burn-out qui m'oblige à une pause forcée de 6 mois, je reprends goût à la vie grâce à l'art-thérapie la rencontre avec la sophrologie. Je réalise que ma véritable voie n'est pas celle tracée par un parcours scolaire ni mon expérience professionnelle. Je sens un appel profond vers la compréhension et l'écoute des autres.

    La vie m'offre alors la possibilité de venir vivre près de l'océan et aussi la chance de devenir mère. Dans cette volonté de continuer la découverte de mes forces de vie, je pratique la sophrologie prénatale pour vivre un accouchement en Maison de Naissance sans accompagnement médical. C'est une nouvelle prise de conscience de ma force de femme sauvage qui s'éveille et me permet de dépasser tous les stades de l'accouchement sans anesthésie et accompagner sereinement l'arrivée de mon bébé.

    Une nouvelle porte s'ouvre alors en moi et cette expérience marquera un éveil de conscience. Je découvre alors la maternité et je décide de prendre un virage à 360 degrés dans ma vie professionnelle et de quitter le monde de l'entreprise pour retourner sur les bancs de l'école et me former pendant plus de 2 ans à la sophrologie. Cette formation est une révélation et l'envie de transmettre encore plus présente.

    Mon expérience de vie  et l'acquisition d'outils de développement personnel, me permettent de d'accompagner les femmes pour leur permettre d'évoluer à votre rythme et de prendre les pleins pouvoirs de cette Femme Divine et sauvage qui ne demande qu'à s'exprimer.

    Ce qui m'anime c'est de vous guider pour que vous puissiez vous (re)trouver, vous (re)connecter à votre corps, apprivoiser vos émotions et vous mettre à l'écoute de votre intuition pour faire émerger votre potentiel.

    Je suis diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie Dynamique de Bordeaux.

    La formation est agréée depuis 1983 par la Fédération Européenne de Sophrologie, dont je suis membre, ainsi que La Chambre Syndicale de la Sophrologie.

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now