Rechercher
  • Hélène

Nettoyage de printemps



Mon nettoyage de printemps a commencé par une cure de sève de bouleau fraîche venue tout droit des massifs jurassiens, dans un lieu privilégié et naturel dans le silence de la fonte des neiges. Evacuer les toxines accumulés et faire place à la fraîcheur de cet élixir de la nature.

Un nectar qui est une eau végétale contenue dans le sol de la forê. Elle a pour fonction chaque hiver, de nourrir l'arbre ainsi que ses bourgeons. Par similarité, la sève de bouleau est parfois considérée comme le sang de l'arbre. En botanique, cette eau est appelée sève brute. Elle passe, par osmose, de la sève vers les racines de l'arbre, afin de monter par capillarité vers les troncs, pour enfin atteindre les bourgeons et les nourrir.

La pure sève de bouleau est incolore et inodore, elle contient des oligo-éléments et des minéraux nécessaires au développement de l'arbre.

La sève est particulièrement efficace au printemps pour aider l'organisme au changement de saison. Elle aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins.

Elle est non seulement detoxifiante mais aussi très régénérante.

Un élixir rare et précieux avec une récolte dans le respect de l'arbre.✨🍃

7 vues

Hélène CARQUE  -  Lacanau (33) - N° SIRET 81912330800036